Odile GOLLIET annonce la parution de son 2ème livre sur la dyslexie

                                                                      ENCOURAGEONS ET COMMUNIQUONS CES INITIATIVES

 

 

Odile GOLLIET, maman d'enfant dyslexique se lance dans l'édition. 
http://www.dys-coaching.com

 

Après le succès de son premier livre « DYS sur DIX, le parcours de mon enfant dyslexique », Odile GOLLIET a le plaisir de vous annoncer la parution de son 2ème livre sur la dyslexie en septembre/octobre 2011, en deux tomes :
·         Tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison »
·         Tome 2 «  L'anglais pour les dyslexiques ».

 

L'ouvrage se présente en deux tomes : 
 
Tome 1 : "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison"
Que faire lorsque l'enfant donne des signes d'inadaptation grave à l'école au point de poser la question d'une éventuelle dyslexie ? À qui s'adresser ? Qu'est-ce qu'un bilan ? Diagnostiquer, comprendre, entendre et accepter la dyslexie puis ajuster la prise en charge nécessite un partenariat solide. Comment l'instaurer et le faire fonctionner de façon dynamique ? Quel est le rôle de chacun ?
Le lecteur trouvera ici des réponses simples et concrètes à ses questions.
Ce livre répond aux nombreuses interrogations des parents et enseignants : comment aider ces élèves à trouver leurs propres stratégies d'apprentissage, à développer les automatismes qu'ils n'ont pas encore acquis et à renforcer leurs compétences personnelles. L'auteur propose des solutions d'orthopédagogie sous forme de méthodes pratiques facilitant l'étude d'un document scolaire. Il nous initie à l'utilisation spécifique de l'ordinateur comme outil de travail adapté aux dyslexiques.
Faire autrement, c'est possible, sans bousculer les enseignants, sans culpabiliser les parents pour mener l'enfant vers l'autonomie. Cet ouvrage novateur apporte à tous ceux qui manquent d'outils des clefs originales dans l'accompagnement du jeune dyslexique au quotidien.
 
Tome 2 : "L'anglais pour les dyslexiques"
 "L'anglais pour les dyslexiques" est une méthodologie qui présente l'apprentissage de l'anglais comme faisant partie du domaine du possible et du réalisable pour les élèves en difficulté scolaire, en particulier les dyslexiques.  
Après avoir exploré les troubles de différenciation auditive et visuelle, les troubles d'orientation dans l'espace et le temps, ainsi que ceux de mémorisation, l'auteur nous oriente sur des pistes de travail concrètes et faciles à mettre en place.
Ce livre est une sorte de "boîte à outils". Il donne la priorité aux supports d'entrées sensorielles et permet aux dyslexiques de donner du sens à ce qu'ils apprennent en langue anglaise.
Le lecteur trouve ici une méthode détaillée pour l'acquisition de la phonétique, base de départ de l'apprentissage des sons de la langue anglaise. Des points de grammaire épineux sont traités à l'aide de moyens mnémotechniques et avec un apport de gestion mentale.
En se référant aux notions de base exposées dans le tome 1 "La dyslexie, prise en charge à l'école et à la maison" , parents professeurs ou accompagnants favorisent l'acquisition de cette langue en parallèle avec le développement de l'autonomie.
L'anglais pour les dyslexiques, c'est possible !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :